Votre livraison de fioul domestique en toute sécurité
Les chauffeurs ProxiFuel mettent tout en œuvre pour que la livraison de votre fioul domestique se déroule de manière idéale. Mais en tant que consommateur, vous devez vous aussi veiller à certains éléments.
Les règles suivies par le fournisseur lors de la livraison de fioul domestique
La livraison de fioul domestique nécessite d’être effectuée par un professionnel. En effet, mal réalisée, celle-ci peut se révéler risquée pour le livreur lui-même, pour les occupants de l’habitation dans laquelle se trouve la citerne à mazout ou encore pour l’environnement. C’est pourquoi les fournisseurs ProxiFuel sont formés spécifiquement à la livraison de fioul domestique et veillent à appliquer avec une grande rigueur les différentes règles de sécurité qui y sont liées.
Avant d’effectuer l’approvisionnement de votre cuve, le livreur prendra le temps de vérifier que les conditions de livraison sont optimales : stationnement du camion-citerne dans les règles, accès sécurisé au bâtiment et à la cuve à mazout, bon état de la citerne, etc.
Il s’assurera également de contrôler le type de produit qui doit être livré dans votre cuve et la quantité, d’identifier la bouche de remplissage et la présence d’un système anti-débordement.
Une fois ces différents éléments pris en compte, la livraison de votre fioul domestique à proprement parler pourra commencer. Durant tout l’approvisionnement, le chauffeur restera à côté du pistolet afin d’éviter tout risque de débordement.
Les éléments auxquels vous devez être attentif avant votre livraison de fioul domestique
De votre côté, vous devez aussi vérifier certains éléments afin que la livraison de fioul domestique se déroule sans encombre.
Avant de passer votre commande de gasoil de chauffage, assurez-vous que votre citerne est aux normes.
Vous devez également faciliter et sécuriser l’accès à la cuve au chauffeur. Idéalement, la bouche de remplissage doit être facilement accessible et non loin de la voie publique, afin que la livraison soit rapide et n’occasionne pas d’embarras de circulation. Le cas échéant, mieux vaut avertir votre fournisseur lors de la commande afin qu’il puisse prévoir le matériel nécessaire.
Afin d’éviter tout débordement lors de la livraison du fioul domestique, il est nécessaire d’installer un système anti-débordement : sifflet ou sonde électronique. Enfin, n’oubliez pas d’éteindre votre chaudière avant l’arrivée du chauffeur.
À découvrir aussi :
Bien préparer sa livraison de mazout
Pourquoi commander son mazout sur ProxiFuel ?